Le Projet

Bacbuc : bouteille en ancien français (de l'hébreu "baqbûq"), bruit qu’elle fait quand on la vide.

La genèse du projet remonte à l'an de grâce 2018, à l'initiative du brasseur qui fort de sa longue expérience de brassage amateur, son diplôme & sa pratique au sein d'une brasserie bretonne, suggère de passer aux choses sérieuses et de se lancer dans l'aventure.

Après moult péripéties la Brasserie BAKBUK est née en automne 2019 près de Rouen, territoire particulièrement dynamique en ce qui concerne la bière artisanale (la fameuse "Craft beer").

"O Bouteille,
Pleine toute
De mystères,
D'une oreille
Je t'écoute :
Ne diffère."

 

 

Rabelais, La Dive Bacbuc

Livre 5 (XVIème siècle)

Une ligne directrice : produire de la bière artisanale fortement inspirée de l'univers brassicole anglo-américain et sa forte dynamique d'innovation (recettes & univers visuels).

Deux gammes :

- une gamme permanente revisitant les grands classiques du répertoire brassicole, certifiée Agriculture Biologique.

- une gamme constituée de brassins éphémères plus élaborés, destinée à ceux qui, comme nous, sont en perpétuelle quête de nouvelles saveurs.

La Brasserie

Situés en plein cœur de Sotteville-lès-Rouen, dans l'agglomération rouennaise, nous sommes opérationnels depuis fin mars 2020.

Et puisqu'une image vaut mille mots, on vous emmène dans une petite visite virtuelle de l'installation :

L'équipe

Clément (le brasseur)

Il est tombé en amour pour la bière artisanale il y a plus d’une dizaine d’années. Après avoir gouté pas mal de breuvages houblonnés au rythme de ses divers voyages et rencontres, il décida de se lancer dans le brassage, en amateur tout d’abord. Et comme les résultats s’avérèrent plutôt convaincants, il partit pour La Rochelle afin d’y obtenir son diplôme universitaire de brasseur. Le précieux sésame en poche, il alla faire ses armes dans une brasserie bretonne avant de revenir dans sa Normandie natale pour mettre en place le projet de la Brasserie BAKBUK.

Fabien (le commercial)

Passionné par les richesses du monde brassicole, sa créativité & ses innombrables facettes ; adepte inconditionnel du répertoire britannique & nord américain.

L'ambiance si particulière du milieu de la bière artisanale, chaleureux, solidaire et constamment en quête d'innovation lui a fait sauter le pas de la reconversion pour rejoindre le projet.

© 2020 par Brasserie BAKBUK. | L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

  • Facebook Social Icône
  • Instagram